L'Association évangélique luthérienne de bienfaisance (A.E.L.B.) vient d'être reconnue d'utilité publique, elle a donc désormais la possibilité de recevoir des dons et des legs. La démarche entreprise il y a deux ans vient enfin d'aboutir.
L'A.E.L.B. est une association "auxiliaire" de l'Eglise évangélique luthérienne-Synode de France et de Belgique; il s'agit d'une association caritative qui a de multiples activités-elle est fondée néanmoins sur un total bénévolat (il n'y a pas de permanents rétribués pour la gérer) et elle oeuvre aussi bien en France qu'à l'étranger.
Crée en 1922 et ayant son siège en Alsace, elle se "propose d'apporter l'aide spirituelle, morale, physique à toute personne dont nous connaissions la détresse".
Depuis 1993, elle gère une maison de retraite médicalisée habilitée à l'Aide sociale dans le nord de l'Alsace, la "maison de retraite du Kirchberg" qui bénéficie d'une excellente réputation dans la région.
L'AELB tient son assemblée générale alternativement en Alsace et à Paris et toutes les paroisses envoient au moins un délégué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire