mardi 12 février 2008

Seigneur, accorde-moi aujourd’hui cette grâce :
regarder la face ensoleillée
de chacun de ceux avec qui je vis.
Il m’est parfois si difficile, Seigneur,
de dépasser les défauts qui m’irritent en eux.
Aide-moi, Seigneur, à regarder ta face ensoleillée,
même devant les pires événements :
ils peuvent être source d’un bien
qui m’est encore caché.
Accorde-moi, Seigneur, la grâce de ne travailler
que pour le bien, le beau, le vrai,
de chercher sans me lasser, dans chaque homme,
l’étincelle que tu y as déposée
en le créant à ton image.
Donne-moi à toute heure de ce jour
d’offrir un visage joyeux
et un sourire d’ami à chaque homme,
ton fils et mon frère.
Donne-moi un cœur trop large
pour ruminer mes peines,
trop noble pour garder rancune,
trop fort pour trembler,
trop ouvert pour le refermer sur qui que ce soit.

Aucun commentaire: