vendredi 1 février 2008

Le verset du jour

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera" ( Jean, 14/23).

Garder la parole du Seigneur , voilà la vraie manière de se savoir aimé. Le Seigneur nous dit tout l'amour du Père, c'est-à-dire l'amour dont le Père nous a aimés. Du reste, qui connait le Fils connait aussi le Père. Le Père nous a dit: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection". On ne peut être plus prés de l'affection du Père que par le Fils. Le Fils nous a dit: "Celui qui m'écoute , écoute celui qui m'a envoyé". Le Père nous a dit, par la bouche de Jean-Baptiste : "Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde". Toutes ces paroles , et tant d'autres, tissent avec nous des liens d'amour très forts . Ces liens deviennent toujours plus serrés à mesure que les paroles du Seigneur sont gardées et méditées. Du reste, Jésus le souligne: "Nous viendrons chez lui et feront notre demeure en lui".

Garde ces paroles. Elles sont vraies. Elles ne peuvent que nous faire un bien immense.Nous avons des colocataires de prix. Dieu chez soi! Le Christ à demeure! Quel luxe!
Donc, mon ami, ne garde pas la Parole sur une étagère. Ne l'enferme pas dans un coffre. Ne la laisse pas oubliée sous une couche de poussière. Ne t'en sers pas d'herbier pour y faire sécher entre ses pages, tes fleurs préférées. Gardez la Parole, c'est permettre au Seigneur , à travers les lignes, de te parler en direct, de l'informer et de cultiver chez toi la foi, l'adhésion , la consolation. Garder la Parole, c'est y revenir tout le temps pour en tirer le meilleur parti. C'est ce que Jésus veut.

Méditation du Pasteur C.Ludwig dans "Notre Culte Quotidien" du dimanche 27 janvier 2008.

Aucun commentaire: