mercredi 16 janvier 2008

Sermons

Extraits de la prédication du deuxième dimanche après l'Epiphanie. (suite)

"Voilà le choix: la vie ou la mort. Dieu place devant nous la vie et la mort. Etre chrétien, croire en Dieu et en la Bonne Nouvelle, ce n'est pas adopter un mode de vie: c'est choisir la vie elle-même. Choisir la vie, c'est choisir le bien, en fait le plus grand possible. Prendre le chemin inverse, c'est aller vers sa destruction. Ne pas choisir la vie, c'est automatiquement choisir la mort: pas de neutralité.

Je crois que nous avons besoin de nous rappeler ces choses-là, parce que nous avons trop tendance à les occulter. Pourquoi l'Eglise devrait-elle continuer à prêcher l'Evangile à un monde perdu s'il ne s'agissait pas d'une affaire de vie ou de mort, si la destinée éternelle de millions d'hommes et de femmes n'était pas en cause.? Si il y a de la joie dans le Ciel pour un seul pécheur qui se repent, c'est parce que par le Saint-Esprit, il est passé de la mort à la vie.

Et même pour nous, qui pouvons parfois marcher avec le Seigneur depuis de longues années, n'avons-nous pas besoin de redécouvrir constamment cette merveille de la vie que Dieu nous a offerte dans sa grâce? Nos vies montrent-elles vraiment qu'aimer l'Eternel , ton Dieu dans ses voies et d'observer ses commandements.Est-ce là notre plus grand souci?
Car c'est en fait là tout le message de la Bible: Dieu nous offre la vie".

Aucun commentaire: