mardi 19 août 2008

S'en remettre

J’ai tout remis entre tes mains :
Ce qui m’accable et qui me peine,
Ce qui m’angoisse et qui me gêne,
Et le soucis du lendemain.
J’ai tout remis entre tes mains.

J’ai tout remis entre tes mains :
Le lourd fardeau traîné naguère,
Ce que je pleure, ce que j’espère,
Et le pourquoi de mon destin.
J’ai tout remis entre tes mains.

J’ai tout remis entre tes mains :
Que ce soit la joie, la tristesse,
La pauvreté ou la richesse,
Et tout ce que jusqu’ici j’ai craint.
J’ai tout remis entre tes mains.

J’ai tout remis entre tes mains :
Que ce soit la mort ou la vie,
La santé, la maladie,
Le commencement ou la fin.
Car tout est bien entre tes mains.

Marie Henrioud
Extrait de « Prières »
Editions Ouverture

1 commentaire:

Blog Chrétien Protestant a dit…

C'est un très beau et riche texte, très réconfortant et plein de bon conseil!