lundi 25 août 2008

Toujours avec confiance

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Romains 8.31

Pusique Dieu m'est favorable en Christ et qu'il veut me sauver par la foi, il me pardonnera certainement si je mets ma foi en Christ. Quand mon coeur, le monde ou le diable veulent m'accuser d'être indigne de l'amour de Dieu, je dois leur répondre avec la confiance du pécheur qui "croit en Dieu qui justifie l'impie" (Romains 4.5)
Dieu a donné son propre Fils pour nous tous; "comment ne nous donnera-t'il pas aussi tout avec lui, par grâce"? Même si je suis convaincu que je suis le pire des pécheurs, je dois avoir confiance en l'Evangile qui m'apprend que Dieu pardonne au pire pécheur qui vient à lui désolé et repentant.
Que la Bonne Nouvelle de la grâce que Dieu nous a montrée en donnant son Fils pour tous les hommes remplisse notre coeur de confiance et d'espérance. Qu'elle change notre abattement en joie, notre amertume en amour, notre léthargie en bonne résolution à servir Dieu par une vie pure et fidèle. La grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ est la gage que sa miséricorde et sa bonté ne seront jamais épuisées envers l'humble croyant sincère que je suis.

In memoriam R. Gadeau (septembre 1929- août 2008)

Aucun commentaire: